Van road trip en Europe

5 idées de road trip en van en Europe

Portugal : Road trip Van au Portugal – le long de la côte Atlantique du Portugal


Si vous avez déjà souhaité rouler le long de la côte atlantique et avoir la chance de visiter une plage quand vous le souhaitez, alors cet itinéraire portugais est fait pour vous! Le Portugal abrite certaines des plus belles plages du monde, offrant aux visiteurs des vues qu’ils ne verront nulle part ailleurs. Cette route panoramique le long de la côte atlantique est sans doute l’une des routes pour camping-cars et van amé,ages les plus pittoresques d’Europe. Outre la nature fantastique, le Portugal offre une culture unique influencée par les empires qui occupaient auparavant le territoire. Alors faites vos valises et préparez-vous à explorer les merveilles du Portugal et à manger (beaucoup de) pastel de nata!

Distance: 818 km (environ)

Début: Viana do Castelo

Fin: Tavira

Route

Jour 1: Commencez à Viana do Castelo et descendez à Porto. Cette ville côtière est connue pour sa production de vin de Porto, alors assurez-vous d’en goûter pendant que vous vous y arrêtez! La ville regorge de sites emblématiques, notamment des palais, des églises et des rues esthétiques. N’oubliez pas de vous arrêter à Praia do senhor da pedra, une belle plage connue pour sa petite chapelle construite sur un affleurement rocheux!

Temps de conduite: 1 heure 10 minutes

Jour 2: Quittez Porto et descendez à Leiria, une ville riche en histoire. Promenez-vous dans le château de Leiria, qui a eu 3 phases de construction distinctes, et par conséquent se vante de l’architecture de différentes époques! Le monastère de Batalha est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, alors assurez-vous de vous arrêter pour une visite. Une fois de plus, les plages de sable sont à quelques minutes en voiture de la ville.

Temps de conduite: 1 heure 48 minutes

Jour 3: Conduisez votre camping-car jusqu’à l’emblématique Lisbonne, qui abrite des bâtiments aux couleurs pastel et des monuments historiques. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Lisbonne que vous pouvez toujours marcher vers des sites emblématiques et explorer les rues pavées sur votre chemin. De superbes vues côtières peuvent être trouvées le long de la ville, alors assurez-vous de prendre un pastel de nata chaud dans une boulangerie locale et asseyez-vous pour profiter de la vue!

Temps de conduite: 1 heure 35 minutes

Jour 4: Descendez à Lagos. Comme il s’agit d’un trajet plus long, il serait recommandé de vous arrêter au Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vicentina pour admirer la nature que le Portugal a à offrir. Peu de temps après, vous arriverez à Lagos, une ville connue pour ses plages de l’Atlantique et ses tours de guet historiques. Assurez-vous de profiter des plages de la région et de profiter des rayons du soleil!

Temps de conduite: 2 heures 50 minutes

Jour 5: Conduisez vers l’est en direction de Tavira, une petite sur la côte de l’Algarve. Outre ses célèbres plages, Tavira abrite également de nombreux sites historiques. Un peu comme d’autres régions du Portugal, il abrite des églises, des tours de guet et des châteaux datant du XIIe siècle. Assurez-vous de ne pas manquer les fruits de mer et les plats locaux pendant que vous y êtes!

Temps de conduite: 1 heure 10 minutes

Conseils de voyage Portugal en van :

Le Portugal est relativement chaud, avec ses températures moyennes basses atteignant 15 ° C en janvier-mars. Cela signifie que vous pouvez faire un road trip à tout moment de l’année et éviter les pics de saison en été
Parfois, il n’est pas nécessaire d’avoir un véhicule à moteur. Les transports en commun étant bon marché, vous pouvez toujours laisser votre camping-car garé dans un camping et prendre un bus ou un train jusqu’au centre-ville!

Hollande : Road trip en Van de la Hollande à la Belgique. Idée road trip van weekend Hollande.

La meilleure partie de la conduite de votre camping-car à travers l’Europe est de voyager facilement entre les pays. En fait, voyager à travers les pays vous fait vraiment apprécier le caractère unique de la culture de chaque pays, car bien que les pays puissent être situés géographiquement de la même manière, leurs modes de vie peuvent varier considérablement. Les Pays-Bas et la Belgique en sont un excellent exemple. Les deux pays se trouvent l’un à côté de l’autre, et le flamand et le néerlandais se ressemblent plus que vous ne le pensez. Cependant, vous rencontrerez des expériences complètement différentes lorsque vous visiterez l’un ou l’autre pays. Et quelle meilleure façon de vivre cela qu’en empruntant cette magnifique route de camping-car en Europe?

Distance: 331 km

Début: Amsterdam

Fin: Bruges

Route

Jour 1: Commencez votre road trip en conduisant d’Amsterdam à La Haye. En plus d’être le cœur politique du pays, La Haye possède des monuments historiques et des musées d’art. Si vous n’avez pas visité suffisamment de musées à Amsterdam, ne manquez pas de visiter ceux proposés à La Haye! Si le temps le permet, assurez-vous de visiter les canaux de la ville en bateau! Vous pouvez également visiter la plage de Scheveningen si vous souhaitez passer du temps au bord de l’eau et bronzer!

Temps de conduite: 45 minutes

Jour 2: Traversez la Belgique et arrêtez-vous à Bruxelles, la capitale de la Belgique et une autre ville politiquement influente. Si vous avez grandi en lisant les classiques Astérix et Obélix, n’oubliez pas de visiter le musée dédié à la série emblématique de bandes dessinées! Le Grand Palais est encore un autre monument emblématique à ne pas manquer. N’oubliez pas de pique-niquer dans l’un des nombreux parcs et jardins de Bruxelles!

Temps de conduite: 1 heure 54 minutes

Jour 3: Éloignez-vous de la vie urbaine et dirigez-vous vers la ville pittoresque de Bruges. Ici, vous trouverez des bâtiments médiévaux parsemant les rues pavées. Cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO a conquis le cœur de tous ses visiteurs avec son charme historique. Cela étant dit, se promener dans les rues et apprécier les monuments sur lesquels vous tombez est un excellent moyen d’explorer la ville.

Temps de conduite: 1 heure 17 minutes

Conseils

Amsterdam, La Haye et Bruxelles sont des villes plutôt grandes. Si vous souhaitez vraiment explorer au maximum chaque ville, prolongez votre séjour à chaque arrêt!
Bien que cela semble trop beau pour être vrai, il existe des campings à proximité du centre-ville dans la plupart des villes. Cependant, ils ne sont pas les plus grands et peuvent être réservés rapidement, alors assurez-vous de réserver longtemps à l’avance.
Gardez à l’esprit que les rues (en particulier aux Pays-Bas) peuvent être difficiles à naviguer avec un véhicule plus gros, il peut donc être préférable de chercher un camping à la périphérie de la ville et de prendre un bus pour le centre-ville.

Norvège : La route de l’Atlantique en van en Norvège. Idée Road trip Van Norvège 4 jours.

Bien que cette route ne fasse que 8,3 km de long, elle a été qualifiée de plus belle route du monde. Connue pour ses sentiers sinueux et ses vues panoramiques, vous devez cocher votre liste de choses à faire le long de cette route. Cependant, comme ce n’est qu’un court trajet en voiture, vous pouvez toujours faire quelques kilomètres supplémentaires en Norvège pour vraiment profiter des merveilles naturelles que la Norvège a à offrir le long de l’un des itinéraires pour camping-cars les plus sous-estimés d’Europe.

Distance: 305 km

Début: Åndalsnes

Fin: Oppdal

Route

Jour 1: Commencez à Åndalsnes et descendez à Molde. Cette ville au bord du lac a beaucoup à offrir aux visiteurs. À Varden-the Molde Panorama, vous aurez l’occasion de vous émerveiller devant la vue sur 222 sommets. Si vous souhaitez visiter des musées et découvrir l’histoire de la ville, ne manquez pas de visiter les musées de la région!

Temps de conduite: 1 heure 29 minutes

Jour 2: quittez Molde et commencez à conduire le long de la route de l’Atlantique, où vous arriverez à Kristiansund. Il y a des endroits désignés le long de la route de l’Atlantique où vous pouvez garer votre camping-car et prendre un moment pour marcher le long des sentiers désignés et devenir un avec la nature qui vous entoure.

Temps de conduite: 1 heure 25 minutes

Jour 3: Continuez à suivre la route nationale 70 de Norweigan et dirigez-vous vers Ålvundfjord. En chemin, vous pourrez admirer les vues panoramiques sur la mer de Norweigan et les terres surélevées. Si vous êtes d’humeur à faire une randonnée agréable, ne manquez pas de vous arrêter à Herresdalen pour des sentiers guidés. Visitez l’ancienne église de Tingvoll sur votre chemin, qui se vante d’un bel intérieur.

Temps de conduite: 1 heure 20 minutes

Jour 4: Descendez à Oppdal, pittoresque village de montagne riche en nature. Bien que la ville soit connue pour être une destination de ski, il reste encore beaucoup à faire pendant l’été. Les sentiers de randonnée ne manquent pas dans la région. En fait, il existe des sentiers désignés pour la randonnée pour ceux d’entre vous avec des enfants! Si vous voulez admirer la nature sans marcher sur de longues distances, vous pouvez faire un safari et apercevoir des bœufs ou des troupeaux de rennes indigènes. Inutile de dire que les activités de plein air ne manquent pas dans ce village.

Temps de conduite: 1 heure 16 minutes

Conseils

Désignez une journée supplémentaire en cas de mauvais temps, même pendant l’été.
Gardez à l’esprit que les routes peuvent être fermées pendant le sinueux, de septembre à juin.

Allemagne : Traverser l’Allemagne en Van.

Idée road trip Allemagne 7 jours.

L’Allemagne est un pays riche d’histoire et de culture remontant à des milliers d’années. Si vous prenez un camping-car en Europe, assurez-vous de ne pas sauter ce pays magnifique. L’Allemagne est célèbre pour son autoroute, et quel meilleur itinéraire à suivre? Contrairement à la croyance populaire, l’autoroute est plus sûre que vous ne le pensez – c’est encore plus sûre que les autoroutes aux États-Unis! La police a également peu de tolérance pour les conducteurs imprudents le long de la route et est sûre de rendre les routes sûres pour tout le monde. Cela signifie que vous pouvez voyager le long de l’allemand en toute sécurité à votre rythme.

Distance: 936 km

Début: Cologne

Fin: Berlin

Route

Jour 1: Commencez votre voyage à Cologne et descendez à Düsseldorf, une ville connue pour sa scène artistique. La ville est parsemée de musées d’art, alors assurez-vous de visiter quelques-uns d’entre eux! Si vous avez envie d’une bière ou d’une tasse de café, ne manquez pas de visiter la Burgplatz.

Temps de conduite: 43 minutes

Jour 2: Quittez Düsseldorf et dirigez-vous vers Münster, une ville célèbre pour sa cathédrale du XIIIe siècle. Prinzipalmarkt est le marché historique de Münster façonné par des bâtiments historiques. Même si vous n’êtes pas fan de shopping, cela vaut vraiment le détour. Si vous êtes intéressé par la période de la Renaissance, passez devant l’historique Burg Hülshoff, un château situé à seulement 10 kilomètres de la ville.

Temps de conduite: 2 heures 5 minutes

Jour 3: Dirigez-vous vers Brême, la ville qui a construit le premier café d’Allemagne au XVIIe siècle. Cela étant dit, il est juste que vous profitiez d’une tasse de café sur la Marktplatz, la place centrale du marché, où plusieurs monuments ont été érigés, dont l’un a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO sous la même liste que la mairie .

Temps de conduite: 2 heures 8 minutes

Jour 4: Voyage à Hambourg, une ville traversée par des centaines de canaux. Le monument historique qui parsèment la ville est quelque chose à ne pas manquer, alors n’hésitez pas à vous promener dans les rues et à explorer ce que la ville a à offrir. Mais n’oubliez pas de visiter Planten un Blomen, sans doute l’un des plus beaux parcs urbains d’Europe, qui possède un jardin botanique de 1821 niché en son centre.

Temps de conduite: 1 heure 22 minutes

Jour 5: Après avoir quitté Hambourg, commencez à conduire vers Rostock, une ville située autour de la rivière Warnow. Pendant les saisons plus chaudes, assurez-vous de vous arrêter à la plage de Warnemünde et de profiter du soleil! Si vous espérez voir des sites historiques, vous êtes au bon endroit! Les remparts défensifs de la ville ont été construits pour la première fois dans les années 1100, et plus d’un kilomètre du mur reste intact. Il y a aussi des cathédrales historiques qui parsèment la ville, en plus de nombreux musées qui traitent de l’histoire de la région.

Temps de conduite: 1 heure 48 minutes

Jour 6: Conduisez à Potsdam, une ville du patrimoine mondial riche en palais et parcs royaux datant du Royaume de Prusse. Le palais de Sanssouci est sans doute l’un des sites les plus emblématiques de la ville, avec une belle architecture. Dans une tournure inhabituelle d’événements, vous pouvez voir l’architecture hollandaise dans le quartier néerlandais de la ville, construit au milieu du 18e siècle.

Temps de conduite: 2 heures 18 minutes

Jour 7: Berlin, la capitale de l’Allemagne, se trouve à une courte distance en voiture de Potsdam. Un peu comme le reste de l’Allemagne, Berlin est riche en histoire. Assurez-vous de passer par le mémorial du mur de Berlin et le musée historique allemand pour mieux comprendre les histoires du passé de l’Allemagne. Les lacs de baignade permettent également aux visiteurs de s’éloigner de l’agitation de la vie citadine et de profiter du clapotis des vagues.

Temps de conduite: 44 minutes

Conseils de voyage

Si vous visitez l’Allemagne en décembre, assurez-vous de visiter les marchés de Noël que chaque ville a à offrir .
La circulation peut parfois s’accumuler sur l’autoroute, alors assurez-vous de partir tôt pour éviter de rester coincé sur la route.

Road trip van en France : La route des grandes alpes . Idée de road trip en van de 8 jours.

cet itinéraire, officiellement connu sous le nom de D902, est définitivement une visite incontournable! S’étendant du lac Léman à la mer Méditerranée, ce road trip vous permettra de comparer et de contraster les modes de vie en montagne et en méditerranée. Cet itinéraire est à ne pas manquer si vous voyagez en camping-car van à travers l’Europe.

La meilleure partie?

L’itinéraire comporte plusieurs cols de montagne et des tronçons de route ont été utilisés dans le Tour de France. Ces vues spectaculaires n’ont pas à être vues de derrière les vitres de votre voiture – vous pouvez faire du vélo le long de ces magnifiques sentiers et vous perdre dans la beauté de la nature montagneuse.

Distance totale du road trip : 617 km

Départ: Thonon-les-Bains 74

arrivée : Menton 06

Route

Jour 1: Départ de Thonon-les-Bains, et route vers Annecy en passant par Morzine. Bien qu’Annecy ne soit pas le long de la Route de Grande Alpes, c’est un conte de fées comme l’esthétique est quelque chose à ne pas manquer.

Temps de conduite: 41 minutes

Jour 2: Départ d’Annecy vers Bourg Saint Maurice, petite ville nichée au cœur des Alpes françaises. Bien que réputée pour le ski en hiver, cette ville pittoresque propose de nombreuses activités estivales en plein air, telles que les sports nautiques. C’est également une destination populaire pour la randonnée et le vélo.

Temps de conduite: 1 heure 32 minutes

Jour 3: De Bourg Saint Maurice, descente à Lanslebourg. Ici, vous pouvez faire une randonnée le long du Mont Cenis, où vous pouvez suivre un col qui vous mène en Italie! Ce col a été construit par Napoléon au début du 19e siècle, alors assurez-vous d’apprécier l’histoire du chemin tout en profitant des vues panoramiques!

Temps de conduite: 2 heures 25 minutes

Jour 4: Quittez Lanslebourg et descendez à Briançon, la ville la plus haute de France à 1 326 mètres d’altitude! Cette commune est riche en histoire et possède des structures du 18ème siècle et des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO autour de la ville, ce qu’il ne faut pas manquer!

Temps de conduite: 1 heure 30 minutes

Jour 5: Direction Barcelonnette depuis Briançon. Bien que petite, Barcelonnette est une ville présente depuis des siècles, datant de l’Empire romain, alors n’hésitez pas à interroger les habitants sur l’histoire de la ville! Barcelonnette s’étend également sur la vallée de l’Ubaye, ce qui en fait une région riche en plantes et espèces animales.

Temps de conduite: 1 heure 37 minutes

Jour 6: Arrivée à Valberg, un petit village de villégiature. Bien que le village soit plutôt petit, il y a beaucoup à voir et à faire dans la région. Si vous êtes d’humeur à continuer à explorer la nature et à parcourir des sentiers à couper le souffle, rendez-vous au parc national du Mercantour. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent explorer des sites historiques, Entrvaux est un village médiéval situé à 11 minutes de route. Vous pourrez voir quelques structures restantes et apprécier l’architecture historique.

Temps de conduite: 1 heure 46 minutes

Jour 7: Descente à Saint-Martin-Vésubie depuis Valberg. Cette petite commune est un haut lieu pour les amoureux de la nature, accueillant une gamme de parcs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les loups indigènes qui errent dans la forêt environnante, le Parc Alpha est l’endroit idéal pour approfondir vos connaissances à leur sujet. Les stations de ski se trouvent à 10 minutes en voiture de cette petite ville, ce qui vous permet de participer à de nombreuses activités estivales en plein air, telles que la tyrolienne.

Temps de conduite: 1 heure 25 minutes

Jour 8: Terminez votre road trip à Menton, ville connue pour ses belles plages et ses jardins aux plantes rares. Ici, vous pouvez apprécier la culture méditerranéenne qu’offre la France et profiter de la magnifique architecture que la ville doit avoir, que ce soit les maisons aux couleurs pastel ou l’église du 17ème siècle.

Temps de conduite: 1 heure 55 minutes

Conseils pour ce road trip dans le sud est de la France

Les routes en France sont souvent soumises à des péages, pour être sûr de prendre connaissance des péages autoroutiers français et garder de la monnaie ou cb avec vous à tout moment!
Certaines routes de montagne sont souvent fermées en hiver, ce qui signifie qu’elles ne s’ouvrent que de juin à octobre, après que toute la neige a complètement fondu. Cependant, les routes peuvent fermer plus tôt si les chutes de neige arrivent plus tôt que prévu ou plus tard.
Bien que vous puissiez voyager pendant l’été, il peut faire froid dans les montagnes, alors assurez-vous d’emporter un pull supplémentaire!

Idées de road trip en Europe – exemples road trip van Europe – vacances road trip Europe – road trip 7 jours Europe – road trip van Allemagne – road trip hollande van – road trip van Norvège.

Si votre durée de voyage est courte voyez les destinations de week-end en France en van